Retour
Autres Infos ArchivesRapports annuelsParteniresDons et financementCampagne de visibilitéFinancer l'imaginaire Présentation et perspectives

Claude MartelM. Claude Martel
Directeur général du Conseil des arts de Saguenay de 2006 à 2018


 

Madame, Monsieur,


Saguenay, le 8 juin 2018. —

Le conseil d'administration du Conseil des arts de Saguenay (CAS) salue chaleureusement monsieur Claude Martel pour ses 12 années de loyaux services et d'engagement au bénéfice de la communauté artistique de la ville de Saguenay et de la région tout entière.

Les membres tiennent à souligner son apport considérable à l'essor du Conseil des arts de Saguenay ainsi qu'à son dynamisme culturel. Au fil des ans, monsieur Claude Martel a établi des liens avec des réseaux culturels québécois et canadiens, favorisant d'autant le rayonnement des artistes de la culture de la ville de Saguenay.

À titre de directeur général, monsieur Martel a oeuvré, en accord avec les préoccupations et les attentes des artistes et du milieu, au développement structurant du Conseil des arts dont l'existence émane du décret de constitution de la Ville de Saguenay. En plus d'assurer une saine gestion des programmes de financement, son passage à la direction a été marqué par la mise en place d'une structure administrative rigoureuse et par la création de plusieurs partenariats financiers visant à bonifier le Fonds sous gestion Marie-Talbot pour les arts et la culture, qu'il a instauré avec le milieu des affaires. Au cours de son mandat, il a contribué à la mise sur pied des Ateliers / studios Saguenay-Montréal, des Ateliers TouTTouT / Ville de Saguenay ainsi que des Ateliers CAS / UQAC. Finalement, il est l'un des instigateurs du prestigieux Prix Jean-Guy-Barbeau pour la reconnaissance de l'excellence artistique à Saguenay. Il laisse ainsi des dossiers bien avancés.

Le conseil d'administration tient à le remercier pour son inestimable contribution et souhaite à Monsieur Claude Martel tout le succès qu'il mérite dans ses nouveaux défis personnels et professionnels.

À propos du Conseil des arts de Saguenay

Le CAS a été fondé en 2005 afin de soutenir la présence des arts et des artistes à ville de Saguenay. Sa mission est de contribuer à faire des arts et de la culture une composante essentielle de l'identité de la ville et un axe majeur de son développement.

Par ailleurs, le conseil d'administration s'affairera au cours des prochaines semaines à préparer la relève et lancer un processus de recrutement de la nouvelle direction générale.

—30—